top of page

Well being n°4: S'intéresser aux autres

Bonjour, bonjour, bonjour !

Dans la continuité de l’article sur le regard, j’aimerais te parler de quelque chose qui devrait te paraître naturel, mais à laquelle on ne pense pas toujours : s’intéresser aux autres, je m’explique.

Comme je te l’ai déjà dis, on a tous une part d’égocentrisme en nous qui nous donne envie qu’on s’intéresse à nous, c’est pour ça qu’on a une page facebook ou un twitter ou un snapchat ou un instagram ou tous ces trucs la, avec lesquels on peut partager l’intégralité du contenu de nos journées avec des posts des photos et même des vidéos.

Tout ça pour dire que pour plaire à quelqu’un (amour amitié ou que sais-je) il faut d’abord qu’il ait l’impression qu’il te plait.

Pour cela quand tu vas retrouver ton amie le matin avant d’aller en cour, ou ta collègue sur le chemin du bureau, tu vas commencer par lui demander comment elle va (sincèrement hein, le « salut ça va » c’est périmé) si elle a passé une bonne soirée et si elle se sent d’attaque pour cette nouvelle journée. Tu as peut être l’impression que le principe c’est de mettre les autres en valeur et que toi tu dois te mettre de côté, eh bien oui ! Du moins dans un premier temps, car le fait de t’intéresser en premier à une personne et de continuer à le faire, va finir par lui donner envie d’en faire de même avec toi !

Pour la petite histoire, à l’époque j’étais plutôt du genre renfermé qui est mieux seule que mal accompagnée (un vrai bout en train quoi) et un beau jour je me suis mis une bonne claque et je me suis mis à m’intéressait aux gens qui m’entouraient avec des « Alors comment ça s’est passé ton contrôle ? » ou « j’ai vu que ça se passait bien avec toi copain, je suis contente pour toi ! ». Eh bien crois le ou non, mais un jour la roue tourne, et j’ai finis par recevoir des messages de mes amies qui voulait juste prendre des nouvelles de moi, tout simplement et ça m’a fais plutôt bizard (mais on s’y fait !).

Mais bien sûr pour montrer aux autres qu’on s’intéresse à eux, il faut faire un minimum d’effort pour les écouter, et ensuite se rappeler de ce qu’ils nous ont dit pour pouvoir ensuite en discuter.

En bref, si tu veux qu’on s’intéresse à toi, il va d’abord falloir que tu t’intéresses aux autres, et bientôt un tas de monde va vouloir apprendre à mieux te connaître !

Que ta journée soit d’amour et d’eau fraîche !

LOVE

Astuces
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Well being
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page