top of page

Astuce n°4: Lire.

Bonjour, bonjour, bonjour !

Aujourd’hui on va parler d’une activité qu’aujourd’hui tu ne dois pratiquer uniquement que quand tu y es obligée : la lecture.

C’est vrai qu’on n’y pense pas souvent, mais franchement tu devrais prendre le temps de laisser reposer tes petits yeux qui sont agressés par des écrans toute la sainte journée parce qu’en plus de te fatiguer, ça te soumet à un stress dont tu n’as même pas idée !

Pour la petite histoire une fois j’étais de retour chez mes parents (oui parce qu’à 21 ans je n’habite plus là bas) et j’ai fais un petit tour dans ma chambre. Là je suis tombée sur mes vieille BD de Lou ! (je pense que tu connais toi aussi) et je me suis mise à lire, et pendant tout ce temps je n’ai pensé à rien d’autre.

En fait c’est un peu la même histoire que l’astuce du film, sauf que la en plus tu es dans le calme, et tu renoue avec ton âme d’enfant et de temps en temps ça fais un bien fou !

Bon si j’ai choisi Lou ! c’est parce que c’est le premier qui m’est tombé sous la main, mais le plus important dans le choix du livre c’est qu’il doit te plaire !

Avec ou sans image on s’en fou, le truc c’est que l’histoire doit te plaire suffisamment pour que tu ne sois pas tenté de décrocher. L’avantage de choisir un livre c’est que tu peux pas faire autre chose en même temps et c’est bien le but ! Alors laisse toi envahir par l’histoire, et essaye d’oublier pendant un instant que ce matin ton réveil n’a pas sonné, que du coup tu as loupé ton bus, qu’en plus c’était l’été alors tu as couru comme une perdue et que du coup en arrivant tu ne ressemblais plus à rien.

Tu verras tout ça sera partie et tu vas passer une bonne fin de journée !

Que ta journée soit d’amour et d’eau fraîche !

LOVE

Astuces
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Well being
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page