top of page

Problèmes existentiels n°3: Je suis trop grosse.

Aie aie aie aie aie…

Aujourd’hui, on s’attaque à un gros problème, et pas des moindres : le poids !

Bon, autant te dire que cette fois-ci je vais prendre des pincettes parce que je suis consciente de l’extrèèèèèème délicatesse du sujet..

Bien, posons d’abord le contexte.

Le poids est une maladie qui est apparu au 20ème siècle environ, avant ça on avait le poids qu’on avait et on s’en sortait très bien, merci, au revoir !

Mais de nos jours, et ce depuis quelques années tout a changé, et mon petit choux tu en es surement une des nombreuses victimes à mon grand désespoir…

Le problème ce sont les diktats de la mode, ces foutus normes de mes c******** qui te donne envie de courir te cacher dans ton lit quand tu te lève le matin et que tu te vois dans un miroir. Aujourd’hui (et selon les magazines je précise) il faut être mince, rentrer dans du 36 ou moins sinon tu es bonne pour faire la une de Tellement vrai à cause de tes kilos en trop.

À ce problème il y a plusieurs solutions :

  • tu assumes tes rondeurs (qui la plus part du temps n’en sont même pas, genre le petit bout de gras sur le ventre) et tu te dis que si tu éblouis quotidiennement ton entourage de sourire et de bonne humeur, plus personne ne va y faire attention !

  • Décidément non, tous les matins c’est la même tu te dévisages car tu n’aime pas ce que tu vois : alors met toi au sport ! (aie aie aie). Oui bon il va falloir qu’on se dédramatise du sport maintenant hein, au final qu’est-ce qu’on entend par sport ? Tout simplement une activité physique qui consiste à ne par rester affalé sur ton canapé. C’est juste le fait de se bouger un peu dans le cas des paresseux que nous sommes. C’est au choix ! Trouve une activité qui te plais ou tu bouges un peu (même la wii fit c’est du sport à ce niveau je t’assure !).

  • Tu ne t’assumes pas, et tu as la flemme de faire du sport : voici le cas le plus critique (et le mien par la même occasion). Là, il n’y a plus grand chose à faire dans notre cas, si ce n’est essayer de faire attention à ce qu’on mange pour ne pas empirer les choses (je ne parles de se nourrir uniquement de poisson, légumes et céréales, j’ai testé au bout d’une semaine j’avais perdu goût à la nourriture= grosse déprime). On parle ici d’éviter de s’enquiller un Mcdo tous les jours et de chips devant la télé juste après la glace du dessert. Ah je vais pas t’apprendre la pub « ne manges pas trop gras, trop sucré … », manges de tout, en quantité raisonnable c’est pas plus compliqué que ça.

  • Un dernier conseil, et c’est TRÈS important : tu dois t’habiller de telle sorte que ça te mette en valeur ! Oui je comprend bien que tu ais envie de cette superbe robe bustier, mais quand on a pas des bras fins c’est pas jolie (ou dans mon cas un tas de vilaines petites cicatrices, ben ça me coute mais je ne le fais pas). Tu es petite et tu as un peu ronde ? Et tu aimes porter des jeans slim, pourquoi pas mais alors c’est à mettre avec des baskets compensé histoire d’allonger les jambes pour ne pas avoir l’air tassé, tu comprends ce que je veux dire ? On est pas tous fais pour porter les mêmes trucs, et parfois c’est à cause des vêtements que l’on porte qu’on se trouve encore plus grosse et ça tout simplement parce qu’il ne sont pas fait pour nous !

Bon on pourrait bien sûr en parler encore pendant des heures mais je crois bien que j’ai à peu prés fais le tour.

En bref mon petit poney, garde confiance en tes atouts (parce qu’il y en a ) ton corps n’est pas comme tu aimerais qu’il soit ? Eh bien tu peux choisir de le changer, ou de change ce que tu as dans ta petite tête et arrêté de te voir plus moche que tu n’es.

Garde confiance en toi et les gens vont t’adorer !

Que ta journée soit d’amour et d’eau fraîche !

LOVE

Astuces
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Well being
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page